Accueil
Titre : | Enseignement supérieur court et apprentissage. Les évolutions de la formation en régions (2002) |
Auteurs : | Jean-Jacques Arrighi ; CĂ©line Gasquet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 191, novembre 2002) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE REGIONALE ; REGION ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | En 1993, les rĂ©gions se sont vues attribuer de nouvelles compĂ©tences en matiĂšre de formation professionnelle des jeunes. Certaines ont mis en place des logiques propres de dĂ©veloppement de la formation initiale et sont devenues des pĂŽles importants de l'enseignement supĂ©rieur professionnel : les bacheliers y sont plus nombreux Ă s'inscrire en IUT ou STS. Depuis 1993, l'apprentissage s'est Ă©galement considĂ©rablement dĂ©veloppĂ©. Son essor a certes concernĂ© toutes les rĂ©gions, mais n'a pas Ă©tĂ© partout de mĂȘme nature. Ainsi, dans certaines, il s'est largement Ă©tendu Ă tous les niveaux de formation, dans d'autres, il est restĂ© cantonnĂ© au niveau CAP et BEP. De plus, il ne s'est pas systĂ©matiquement diffusĂ© au sein du monde des entreprises. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
b191.pdf Adobe Acrobat PDF |