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Titre : | L'évaluation des universités en France. (1999) |
Auteurs : | Thierry Chevaillier ; Georges Solaux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 28 - n° 4, décembre 1999) |
Article en page(s) : | pp. 517-538 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité OBSERVATOIRE DES COUTS ; IGAEN - INSPECTION GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE ; CNE - COMITE NATIONAL D'EVALUATION ; CEREQThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CONTENU DE FORMATION ; EVALUATION ; UNIVERSITE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les Ă©valuations, dont l'enseignement supĂ©rieur peut ou doit faire l'objet, ne sont pas menĂ©es de façon homogĂšne. En effet, faites successivement par le comitĂ© national d'Ă©valuation (CNE), l'Inspection gĂ©nĂ©rale de l'Education nationale (IGAEN), l'Observatoire des coĂ»ts, le CEREQ ou encore les services du ministĂšre de l'Education nationale, elles n'ont ni le mĂȘme objet ni les mĂȘmes mĂ©thodes. L'absence de mise en relation des donnĂ©es porte atteinte Ă l'efficacitĂ© des dispositifs. Dans un souci d'Ă©quitĂ©, il faudrait Ă©galement davantage construire cette Ă©valuation avec les acteurs. |