Accueil
Titre : | Discriminations et parcours scolaires des Ă©lĂšves issus de l'immigration : ce que nous ignorons, ce que nous supposons. (2008) |
Auteurs : | Françoise Lorcerie |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Diversité (n° 154, septembre 2008) |
Article en page(s) : | pp. 115-120 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; DISCRIMINATION RACIALE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; SYSTEME EDUCATIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les classements ethno-sociaux sont si rĂ©pandus dans nos sociĂ©tĂ©s qu'ils ont selon toute probabilitĂ© une incidence scolaire, surtout si rien n'est fait pour lutter contre leur influence. Le problĂšme est de caractĂ©riser cette incidence correctement, dans un contexte oĂč les donnĂ©es quantitatives disponibles tendent Ă lisser la variation locale, tandis que les travaux empiriques qui prennent en charge la catĂ©gorisation ethnique restent rares. (Source : VEI) |
Note de contenu : | Les 16-18 ans en France et en Europe. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2008_num_154_1_2961 |