Accueil
Titre : | Changer un système primé : pour le meilleur ou pour le pire ? (2008) |
Auteurs : | Anja Lindkvist V. Jørgensen |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 44, 2008/2) |
Article en page(s) : | pp. 97-118 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; REFORME ; DANEMARK |
Résumé : | Le présent article examine les dernières modifications structurelles du système danois de formation et d'enseignement professionnels (FEP), un système qui était jusqu'à présent caractérisé par un principe d'alternance entre formation pratique et enseignement théorique. Les modifications structurelles peuvent être décrites comme un changement de paradigme, qui pourrait être considéré comme une régression par rapport au système danois de FEP qui avait reçu le prix Bertelsmann en 1999. Ce changement peut également être considéré, dans une certaine mesure, comme un pas en arrière dans la réalisation des programmes et des objectifs politiques tels que la stratégie de Lisbonne. (Source : Cedefop) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/44-fr.pdf |