Accueil
Titre : | Formation, compétences, apprentissages : quelles conditions pour de nouveaux modèles ? (1999) |
Auteurs : | Philippe Méhaut |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 18, septembre-décembre 1999/III) |
Article en page(s) : | pp. 3-7 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; VALIDATION DES ACQUIS ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Direction et missions |
Résumé : | Le développement de formations plus intégrées aux situations de travail, de logiques de développement des compétences "tout au long de la vie", posent trois familles de questions qui doivent toutes être abordées au niveau individuel (l'entreprise/le salarié) et à un niveau plus systémique. La première famille touche à l'articulation entre formation, travail, système d'emploi et salaire ; la deuxième porte sur les conditions de réalisation et de mise en oeuvre des formations intégrées ; la troisième porte sur les relations entre formation intégrée et système formel de formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/18-FR.pdf |