Accueil
Titre : | Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. (2007) |
Auteurs : | Michel Sonntag |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche et formation (n° 55, 2007) |
Article en page(s) : | pp. 11-26 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONTENU DE FORMATION ; GRANDE ECOLE ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; INGENIEUR ; FRANCE |
Résumé : |
Articles . Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag . Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak . Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez . Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc . Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé . Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti Entretiens Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey Varia . Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / ThérÚse Perez-Roux (source: Recherche et formation) |
Note de contenu : | La question des contenus en formation des enseignants. |