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Titre : | Le schéma directeur de la communication d'entreprise. (1986) |
Auteurs : | Georges Nizard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Humanisme et entreprise (n° 160, décembre 1986) |
Article en page(s) : | pp. 65-93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FONCTION INFORMATION ; CULTURE D'ENTREPRISE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; EXPRESSION DES SALARIES ; BUREAUTIQUE ; TELEMATIQUE ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; FRANCE |
Résumé : |
Cet article analyse successivement : - l'émergence de la fonction direction de la communication ; - la communication comme expression de l'identité de l'entreprise (valeurs, performances) ; - la communication interne, problÚme à la fois psychologique, structurel et technique, et ses axes, pratiques ou modalités ; - la communication externe et le schéma directeur de l'image qui recouvrent à la fois l'opinion, les clients (publicité) et les réseaux (promotion des ventes). Il s'agit surtout de la communication institutionnelle, des relations publiques et des relations avec la presse ; - la médiatique car l'entreprise est un lieu privilégié pour l'introduction des nouveaux médias (bureautique, télématique) ; - les stratégies de mise en oeuvre de la communication. |