Accueil
Titre : | Séminaire "Stratégie de Lisbonne 3". Workshop "Lisbon strategy n° 3". Actes / Proceedings. 30 janvier 2007 |
Auteurs : | Philippe Mills ; CAS - CENTRE D'ANALYSE STRATEGIQUE (2007; PARIS) ; Sophie Boissard ; Peer Ederer ; David-Pascal Dion ; Manfred Tessaring ; Barbara Ischinger ; Angel De la Fuente ; Françoise Thys-Clement ; Stephen Wright ; Jean-Richard Cytermann ; Edwin Leuven |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Centre d'analyse stratégique (CAS), 2007 |
Format : | 67 p. |
Langues: | Anglais ; Français |
Catégories : |
Organisme Cité Processus de Lisbonne/Stratégie de LisbonneThésaurus CEREQ EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROGRAMME EUROPEEN ; COLLOQUE ; FRANCE |
Résumé : | L'objectif de ce séminaire tenu le 30 janvier 2007 a été de s'interroger sur un enjeu au coeur de la stratégie de Lisbonne : l'amélioration qualitative et quantitative de l'investissement européen en éducation et formation, afin d'accroître la croissance et la compétitivité des pays de l'UE. Cette réflexion a vocation de conduire à une clarification des enjeux afin que le Centre d'analyse stratégique puisse formuler des préconisations opérationnelles qui contribueront à la préparation du nouveau « programme national de réformes » et à la révision des « lignes directrices intégrées » européennes pour la croissance et l'emploi. L'amélioration des performances européennes en matière d'éducation et de formation faisant l'objet d'un accord assez large sur le plan des principes, le séminaire organisé par le Centre a eu essentiellement pour finalité d'identifier les modalités économiques (1er thème), techniques (2ème thème) et financières (3ème thème) à privilégier pour parvenir à atteindre les objectifs fixés par la stratégie de Lisbonne à l'horizon 2010. (source : Centre d'analyse stratégique) |
En ligne : | http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=467 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
38568 | BR-113-07 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |