Accueil
Titre : | Les stages de formation professionnelle en Catalogne : un jeu entre législation, les acteurs et le marché (2006) |
Auteurs : | Josep F. MĂ ria i Serrano |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 38, 2006/2) |
Article en page(s) : | pp. 45-55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; STAGE DE FORMATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ESPAGNE ; CATALOGNE |
Résumé : | Le stage en entreprise est pour les élÚves de FEP une excellente occasion d'acquérir des compétences, mais il s'agit cependant d'un processus délicat. Ayant analysé, dans le cadre de sa thÚse de doctorat en économie, les stages effectués en entreprise par les élÚves suivant un enseignement professionnel en Catalogne, l'auteur conclut que le processus d'acquisition des compétences est le fruit d'une l'interaction entre la législation, les comportements des acteurs concernés (élÚves, écoles et entreprises) et le marché de l'emploi. Le présent article décrit ce processus tel qu'il se déroule en Catalogne, en recourant à des données quantitatives et qualitatives qui mettent en lumiÚre les interactions des divers facteurs et acteurs. (source Revue Européenne de formation professionnelle) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/38-fr.pdf |