Accueil
Titre : | Les uns et les autres. Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation. |
Auteurs : | INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; CRESAS - CENTRE DE RECHERCHE DE L'EDUCATION SPECIALISEE ET DE L'ADAPTATION SCOLAIRE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1988 |
Collection : | CRESAS, num. 7 |
Format : | 221 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; INSERTION SOCIALE ; ACCES A L'EDUCATION ; ENQUETE ; FRANCE |
Résumé : |
Le phénomÚne de marginalisation des enfants handicapés a donné naissance, depuis une vingtaine d'années, à des recherches visant à l'intégration scolaire.
Les chercheurs du CRESAS prĂ©sentent ici un bilan de cette intĂ©gration sur la base d'enquĂȘtes auprĂšs d'institutions spĂ©cialisĂ©es, de recherche-action, et analysent divers types d'intĂ©gration. Ils ont Ă©tendu plus gĂ©nĂ©ralement leur recherche Ă l'Ă©chec scolaire, aux populations marginalisĂ©es en gĂ©nĂ©ral, Ă l'exclusion sociale. Ils soulignent l'importance du partenariat dans ces actions. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21977 | O-251-89 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |