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Titre : | Le choix d'une profession par les étudiants. Le cas du Brésil (2005) |
Auteurs : | Jean-Jacques Paul ; Maria-Luiza Ostheimer-Paul |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue internationale d'éducation de Sèvres (n° 38, avril 2005) |
Article en page(s) : | pp. 77-86 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; PROJET PROFESSIONNEL ; BRESIL |
Résumé : | L’enseignement supérieur brésilien se caractérise par une grande diversité institutionnelle et par un poids très important de l’enseignement privé. Il a été le cadre de réformes concernant notamment les modalités d’accès à l’université en ajoutant au concours d’entrée (vestibular) la création d’une procédure d’évaluation au terme de l’enseignement secondaire. En cours d’études, les étudiants sont en outre confrontés à des difficultés d’orientation en raison de l’absence d’une réelle information professionnelle. Aussi les abandons sont-ils nombreux. (Source : revue) |
Note de contenu : | Les défis de l'orientation dans le monde. Dossier. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ries.1534 |