Accueil
Titre : | La transmission efficace des competences via Internet : exemple pratique (2005) |
Auteurs : | Marjolein C.J. Caniëls |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 34, janvier-avril 2005/I) |
Article en page(s) : | pp. 44-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; EVALUATION ; PEDAGOGIE ; PAYS BAS |
RĂ©sumĂ© : | Les universitĂ©s sont de plus en plus nombreuses Ă adopter des modĂšles pĂ©dagogiques novateurs, plutĂŽt axĂ©s sur le dĂ©veloppement des compĂ©tences que sur la reproduction des connaissances. Ces nouveaux modĂšles pĂ©dagogiques soulignent lâimportance de la mise en application des connaissances et du dĂ©veloppement des compĂ©tences. Or, ces mĂ©thodes impliquent gĂ©nĂ©ralement une lourde charge de travail pour les professeurs. Les Ă©tablissements dâenseignement recherchent des solutions visant Ă proposer aux Ă©tudiants un matĂ©riel pĂ©dagogique axĂ© sur les compĂ©tences tout en allĂ©geant les tĂąches dâĂ©valuation par les enseignants. Cet article prend pour exemple un cours de marketing conçu par la FacultĂ© des sciences de gestion de lâUniversitĂ© ouverte des Pays-Bas et montre comment ces deux objectifs peuvent ĂȘtre atteints simultanĂ©ment. (source Revue EuropĂ©enne de formation professionnelle) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/etv/Upload/Information_resources/Bookshop/409/34_fr_caniels.pdf |