Accueil
Titre : | L'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises. |
Auteurs : | Jacques Dejean ; HAUT CONSEIL DE L'EVALUATION DE L'ECOLE., Dédicataire |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Haut conseil de l'évaluation de l'école (HCEE), 2002 |
Format : | 108 + 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; INSTITUTION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; RAPPORT DE MISSION ; UNIVERSITE ; FRANCE |
Résumé : | Ce rapport a pour but de permettre au Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole de formuler un avis sur "l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises". Ce rapport cherche à établir un état des lieux de l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises afin de repérer les principales caractéristiques, évolutions et tendances de la situation actuelle, 4 ans après l'arrêté du 9 avril 1997 invitant les universités à organiser, pour "chaque cursus" de DEUG, de licence et de maîtrise "une procédure d'évaluation des enseignements et des formations". Le Haut Conseil a décidé de centrer cette étude sur un champ assez précis, pour permettre un diagnostic aussi significatif que possible : celui de "l'enseignement" proprement dit : tel qu'il est conçu (définition des objectifs, des contenus, des méthodes, des pratiques d'évaluation... mais aussi modalités de définition de ces aspects - individuelles ou collectives) et tel qu'il est réalisé par les enseignants. (source : La Documentation française). |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/brp/notices/024000165.shtml |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35995 | E-159-04 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |