Accueil
Titre : | La formation des salariés en Europe. Réalités, tendances et perspectives d'évolution. |
Auteurs : | ADEP - Agence Nationale pour le Développement de l'Education Permanente ; Jean-Joseph Scheffknecht ; DELEGATION A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Paris, Dédicataire ; Richard Walther ; Chantal Bonnafe-Pelissou |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Noisy-le-Grand : ADEP, 1988 |
Format : | 160 p. + ann. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROSPECTIVE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE UNIQUE EUROPEEN ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE |
Résumé : |
En matière de formation professionnelle continue, la France occupe une position particulière par rapport aux autres états-membres. La législation concernant la participation des entreprises au financement de la FPC, le congé individuel de formation, la politique contractuelle basée sur un partenariat Etat/branches professionnelles et entreprises, autant de caractéristiques qui distinguent la situation française dans le paysage européen. Pour mieux connaître l'"état des lieux de la FPC" dans les autres pays européens et dégager les tendances d'évolution qui seront susceptibles d'aider la France à participer activement à la construction de l'Europe sociale et économique, l'ADEP a brossé dans ce rapport un tableau comparatif des différents systèmes de formation continue dans la Communauté, et cela selon trois axes : - état et développement de la FPC en Europe ; - les grandes tendances d'évolution ; - les propositions d'actions communautaires. A l'origine de ce travail, un dispositif de consultation des responsables de la FPC dans les pays membres ainsi que l'analyse des principaux textes communautaires sur le sujet. Période couverte par le document : 1992 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21627 | E-101-89 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |