Accueil
Titre : | Internet Ă l'Ă©cole : usages et enjeux. |
Auteurs : | Azzedine Si moussa |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
Collection : | Education comparée |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9845-8 |
Format : | 186 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INTERNET ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; FRANCE |
Résumé : | Internet a fait l'objet partout dans le monde d'un véritable engouement. La France, comme un grand nombre de pays, annonçait dÚs 1997, son désir d'équiper l'ensemble de ses écoles avant l'an 2000... L'enjeu paraßt en effet considérable. Il semble cependant qu'il existe un décalage important entre les projets annoncés et la réalité de l'utilisation d'internet à l'école. L'usage des nouvelles technologies à l'école soulÚve d'autre part de multiples interrogations quant à ses avantages et ses inconvénients et le rÎle des enseignants fait encore l'objet de nombreux débats. L'ouvrage tente d'apporter un éclairage et une analyse sur l'ensemble de ces questions. L'objectif étant de dresser un état des lieux de l'existant avant d'entreprendre une éventuelle évaluation de l'impact des nouvelles technologies dans le domaine éducatif. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32511 | O-311-01 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |