Accueil
Titre : | Journalistes-enseignants : concurrence ou interaction ? |
Auteurs : | Fabrice Barthélémy |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
Collection : | Communication et civilisation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9775-8 |
Format : | 299 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FORMATION MULTIMEDIA ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POPULATION SCOLAIRE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; JOURNALISTE ; ENSEIGNANT |
RĂ©sumĂ© : | Si les mĂ©dias rythment le quotidien des Ă©lĂšves, leur faible pĂ©nĂ©tration dans le systĂšme scolaire ne facilite pas l'Ă©ducation aux technologies de l'information qui n'est plus un simple besoin mais une nĂ©cessitĂ© grandissante. A partir d'entretiens, l'auteur essaie de dĂ©terminer la place des journalistes et des enseignants dans l'Ă©ducation aux mĂ©dias. Bien qu'au premier abord les mondes du journalisme et de l'enseignement apparaissent comme deux mondes clos, des interactions entre ces acteurs pourraient ĂȘtre rĂ©alisĂ©es afin de dĂ©velopper l'Ă©ducation aux mĂ©dias et par lĂ mĂȘme, l'esprit critique des Ă©lĂšves. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32513 | O-314-01 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |