Accueil
Titre : | Insertion des diplômés : avantage aux grandes écoles et aux troisièmes cycles. |
fait partie de : | |
Auteurs : | Daniel Martinelli ; CEREQ (1999; BRON) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bron : Observatoire universitaire régional de l'insertion professionnelle (OURIP), 1999 |
Format : | pp. 47-56 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FILIERE DE FORMATION ; NIVEAU III ; NIVEAU I-II ; COLLOQUE ; FRANCE |
Résumé : | Toutes les filières de l'enseignement supérieur ont vu leurs effectifs croître depuis le début des années 1980. Ce sont les diplômés de l'enseignement supérieur long qui s'insèrent le plus facilement car les professions intermédiaires connaissent un essor moindre que les professions intellectuelles et l'encadrement. Si les formations supérieures restent valorisées sur le marché du travail, le niveau des emplois occupés a cependant légèrement régressé, à l'exception des grandes écoles et des troisièmes cycles. De même, des disparités sont perceptibles selon les filières : les littéraires ont plus de difficultés que les diplômés en sciences exactes et en gestion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30700-1 | E-15-00 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |