Accueil
Titre : | Education et croissance économique en longue période. |
Auteurs : | Sandrine Michel |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
Collection : | Logiques économiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-7938-9 |
Format : | 280 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; THEORIE ECONOMIQUE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ETUDE HISTORIQUE ; METHODOLOGIE ; FRANCE |
Résumé : | Le processus d'autonomisation de l'éducation par rapport à l'économie s'est effectué sur une longue période (de la fin du 18e siècle à nos jours). Il se caractérise par trois niveaux. Au niveau un, l'éducation constitue une modalité de la reproduction de l'économie et en est induite. Au niveau deux, elle s'autonomise et le terme de formation s'impose à celui d'éducation. Au niveau trois, elle impose sa logique au système qui l'a engendré. La séparation est complète lorsque le développement de la formation conditionne celui du capital. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30396 | O-215-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |