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Titre : | Growth stocks and lemons : diplomas in the english market-place 1976-1996. (1997) |
Auteurs : | Alison Wolf |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Assessment in education (n° 1, 1997) |
Article en page(s) : | pp. 33-49 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DIPLOME ; CERTIFICATION ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
L'accès à l'éducation des jeunes anglais s'est multiplié, ainsi que le nombre de diplômes délivrés, ces vingt dernières années. Les acteurs politiques ont favorisé la création de nouveaux National vocational qualifications (NVQs) et ont tenté d'en souligner l'intérêt. Malgré cela, beaucoup de jeunes adultes se dirigent vers l'enseignement supérieur modifiant ainsi le rôle du diplôme sur le marché du travail. Ces poursuites d'études, justifiées par des arguments économiques, sont cependant responsables d'une baisse de qualité de l'enseignement. L'éducation assume donc plus un rôle de signal sur le marché du travail qu'un rôle de formation des compétences. Les gouvernements qui se sont succédé ces vingt dernières années n'ont fait qu'accélérer ce mouvement soulignant ainsi l'importance sociale et économique de l'éducation. Période couverte par le document : 1976-1996 |