Accueil
Titre : | Les aménagements des rythmes scolaires : deux années en site pilote. |
Auteurs : | MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, DĂ©dicataire ; CREDOC - Centre de recherche pour l'Ă©tude et l'observation des conditions de vie ; Christine Olm |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Crédoc, 1998 |
Collection : | Rapports, num. n° 193 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84104-114-5 |
Format : | 198 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RYTHME SCOLAIRE ; EVALUATION ; ENQUETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | L'amĂ©nagement des rythmes scolaires (ARS) s'inscrit dans les missions dĂ©finies par la loi d'Orientation de 1989. Son objectif est l'Ă©panouissement de l'enfant. Sur la base de recherches menĂ©es par des chronobiologistes, le temps scolaire est scindĂ© en deux parties : le matin est rĂ©servĂ© Ă l'acquisition des apprentissages fondamentaux tandis que l'aprĂšs-midi offre aux enfants des activitĂ©s variĂ©es. L'expĂ©rience a dĂ©butĂ© Ă la rentrĂ©e de 1996 pour une durĂ©e de trois ans. Elle fait l'objet d'Ă©valuations qui dĂ©finiront les modalitĂ©s de sa reconduction. La seconde enquĂȘte du CREDOC s'inscrit dans ce cadre. Elle a pour objectif de mesurer la perception qu'ont les familles et les enfants des diffĂ©rents temps : scolaire, pĂ©riscolaire et extra-scolaire et l'Ă©volution de cette perception sur deux annĂ©es consĂ©cutives. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30120 | E-16-99 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |