Accueil
Titre : | Les enseignements supérieurs de gestion entre désaffection et engouement : Histoire d'une éclosion tardive (1998) |
Auteurs : | Daniel Gouadain |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Gérer et comprendre (n° 53, septembre 1998) |
Article en page(s) : | pp. 78-92 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; GESTION ; ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; ETUDE HISTORIQUE ; METIER DE LA GESTION ; GRANDE ECOLE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | De leur naissance, au siĂšcle dernier, Ă leur rĂ©cente prospĂ©ritĂ©, les Ă©coles consulaires ont construit leur fortune sur les carences de lâenseignement officiel. Dans un systĂšme scolaire et Universitaire privilĂ©giant les grandes Ă©coles et refusant dâorganiser des formations Ă la gestion jusque dans les annĂ©es 1960, quelques Ă©tablissements universitaires ont pourtant rĂ©ussi Ă acquĂ©rir, depuis lors, le statut de " vaisseau amiral " susceptible dâattirer vers eux des Ă©tudiants de qualitĂ©. DĂ©sormais, les universitĂ©s offrent toute la gamme des enseignements de gestion et sont les seules (avec H.E.C., depuis peu) Ă dĂ©livrer le doctorat, câest-Ă -dire Ă former les futurs enseignants-chercheurs qui contribueront demain Ă enrichir la discipline. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.annales.org/gc/1998/gc09-98/78-92.pdf |