Accueil
Titre : | Les fonctions des enseignants en formation continue : étude de leurs comportements d'accueil des élèves et des stagiaires. Rapport d'avancement. |
Auteurs : | Colette Andreucci ; INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Raymond Bourdoncle ; Liliane Pujol |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : INRP, 1984 |
Collection : | Etudes et recherches sur les enseignements technologiques |
Format : | 78 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INITIALE ; PEDAGOGIE ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Cette étude analyse dans quelle mesure les enseignants participent à la mise en place, au déroulement et au suivi des stages de formation continue. Elle signale l'émergence de nouvelles fonctions, leurs rapports avec les actions engagées et les difficultés qu'elles entraînent. Enfin elle compare les interventions pédagogiques en formation initiale et en formation continue, puis étudie les rapports des modes d'interventions mises en oeuvre en formation continue, avec les caractéristiques des formateurs (ancienneté, formation reçue...) et des stages (durée, effectifs des groupes ...). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20765 | E-30-88 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |