Accueil
Titre : | Médiations et médiatisations |
Type de document : | Périodique : document électronique |
Editeur : | Université TÉLUQ, 2018- |
ISBN/ISSN/EAN : | 2562-0630 |
Note générale : | L'ensemble de la revue est disponible en texte intégral sur le site de la revue : https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/issue/archive |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INFORMATION-COMMUNICATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE |
Résumé : | Médiations et médiatisations est une revue consacrée à la communication et à l’éducation à l’ère du numérique. Elle s’adresse aux chercheurs, aux enseignants, aux étudiants et aux praticiens travaillant dans l’éducation ou la communication. Elle est ainsi ouverte aux propositions de publications portant sur les théories, enjeux, représentations, pratiques et usages des technologies dans la communication et l’éducation, et accorde une place importante aux questionnements entourant la formation à distance et les interactions en ligne. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances |
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | Nombre d'articles | ||
---|---|---|---|---|---|
|
automne 2023 | Créativité et innovation avec le numérique | 2 articles | ||
|
2023 | Regards sur les technologies immersives en éducation et en formation | 1 article | ||
|
2023 | Varia 2023 | 1 article | ||
|
mars 2023 | L'éducation numérique en Afrique : usages et perspectives | 1 article | ||
|
novembre 2022 | Vers des solidarités numériques en éducation : possibles champs d’action | 1 article | ||
|
octobre 2022 | Les lieux d’apprentissage et de formation sont-ils devenus des hubs éducatifs ? | 1 article | ||
|
août 2022 | Varia 2022 | |||
|
février 2022 | Évaluation des apprentissages et numérique : où en est-on ? | 4 articles | ||
|
décembre 2021 | Varia | 4 articles | ||
|
novembre 2021 | Discours, plurilinguisme et construction des savoirs dans les MOOC | 1 article | ||
|
juin 2021 | La formation à distance : quelques aspects d’une histoire déjà longue | 4 articles | ||
|
janvier 2021 | Le numérique pour l’apprentissage collaboratif : nouvelles interfaces, nouvelles interactions | 5 articles | ||
|
décembre 2020 | Le numérique pour une hybridation de qualité : de l’incertitude à la pérennité des transformations à l’œuvre | 5 articles | ||
|
avril 2020 | Téléprésence, visioconférence ou webconférence : enseignement et apprentissage synchrone et distant | 4 articles | ||
|
novembre 2019 | Impacts du numérique sur la transformation de l'enseignement et de l'apprentissage | 4 articles | ||
|
novembre 2018 | Le numérique en éducation : apprendre en ouvrant les murs de la classe | 4 articles |