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Titre : | La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects (2014) |
Auteurs : | Fabienne Chat |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 36 - 41 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATEUR SPECIALISE ; COMPETENCE ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Depuis la rentrée 2013, la mise en place des ects pour les formations d’éducateur spécialisé bouleverse l’organisation pédagogique des cursus de formation. Le but avoué de cette harmonisation des cursus est la mobilité européenne. Mais les ects modifient en profondeur le volume de la formation et son contenu, notamment par l’obligation qui est faite d’évaluer chaque module pour valider chaque semestre. La segmentation en modules et en semestres accentue le découpage en domaines de compétences (réforme de 2007) des contenus pédagogiques. La professionnalisation en sort-elle gagnante ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-36.htm |