Accueil
Titre : | What happens to women and men with SET degrees ? (1996) |
Auteurs : | Judith Glover ; Jane Fielding ; Deborah Smeaton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LABOUR MARKET TRENDS (vol. 104 - n° 2, February 1996) |
Article en page(s) : | pp. 63-67 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE ; EMPLOI DES FEMMES ; BIOLOGIE ; INGENIEUR ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; ROYAUME UNI |
RĂ©sumĂ© : | La reprĂ©sentation des femmes dans les mĂ©tiers scientifiques en Grande-Bretagne a doublĂ© entre 1980 et 1994. Elles ne reprĂ©sentent cependant que 14 % des femmes ingĂ©nieurs diplĂŽmĂ©es. De la mĂȘme façon les filles qui poursuivent des Ă©tudes scientifiques sont de plus en plus nombreuses tout en restant minoritaires. 29 % des femmes diplĂŽmĂ©es de formations scientifiques sont employĂ©es dans des mĂ©tiers qui ne requiĂšrent pas ce type de compĂ©tence (contre 19 % pour les hommes). |