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Auteur Jean-Christophe Rincent |
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François Aventur ; Anne-Marie Charraud ; Alexandre Meliva ; Elsa Personnaz ; Jean-Christophe Rincent |L'offre de formation continue est, en France, le fait d'organismes très divers quant à leur forme juridique, leurs moyens humains, leurs liens institutionnels avec les entreprises, publiques ou privées, et les administrations. Parmi les établiss[...]Article : texte imprimé
A partir des données de l'EUROSTAT sur l'emploi, le chômage et l'inactivité des individus âgés de quatorze à vingt-quatre ans dans cinq pays européens (l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), des éléments descriptifs sont dégagés po[...]texte imprimé
François Aventur, Éditeur scientifique ; Yolande Benarrosh ; Anne-Marie Charraud ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Jean-Christophe Rincent ; Alexandre Meliva ; Elsa Personnaz | Marseille : Céreq | 1995texte imprimé
Christine Fournier ; Thomas Couppié ; Patrick Werquin ; CEREQ (1993; BARCELONE) ; Michèle Mansuy ; Daniel Martinelli ; Jean-Luc Marion ; Jean-Christophe Rincent ; Jean-Claude Sigot ; Philippe Winnicki | Marseille : Céreq | 1993Les journées du réseau européen sur "L'insertion des jeunes" qui se sont tenues à Barcelone les 20 et 21 septembre 1993, avaient pour thème l'analyse des aides publiques à l'insertion pour les jeunes sortants de l'enseignement secondaire. Cette [...]texte imprimé
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Patrick Werquin ; Didier Balsan ; Saïd Hanchane ; Jean-Luc Marion ; Jean-Christophe Rincent ; Philippe Winnicki | Marseille : Céreq | 1993Communication au "Colloque international sur l'Analyse économique des bas Salaires et des Efforts du Salaire minimum" à Arles, les 30 septembre et 1er octobre 1993. Ce travail vise à étudier la mobilité entre entreprises en développant une appro[...]texte imprimé
Jean-Christophe Rincent ; INSTITUT DE STATISTIQUE DE L'UNIVERSITE PIERRE ET MARIE CURIE.Paris | Paris : Université Pierre et Marie Curie | 1991L'apprentissage est un mode de formation spécifique de l'alternance. L'intérêt porté à l'apprentissage se justifie par le fait que, en général, les 230 000 apprentis annuels sont en situation d'échec scolaire, mais aussi par la volonté d'ajuster[...]