
Titre : | Les classements des Ă©tablissements de lâenseignement supĂ©rieur : Plaidoyer pour en rĂ©duire lâimpact (2024) |
Auteurs : | Julien Jacqmin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 319, 2024/6) |
Article en page(s) : | pp. 167-185 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; QUALITE DE L'EDUCATION ; INDICATEUR ; ETUDE CRITIQUE |
Mots-clés: | classement |
RĂ©sumĂ© : | Les classements des Ă©tablissements dâenseignement influencent les choix des Ă©tudiants et servent dâoutil dâĂ©valuation et de pilotage pour ces mĂȘmes institutions. Cependant, des conflits dâintĂ©rĂȘts dans leur conception et un manque de transparence les rendent manipulables. Ce point de vue explore des moyens de limiter leur impact, notamment par une intervention publique visant Ă dĂ©velopper et promouvoir des indicateurs alternatifs, jugĂ©s indispensables pour rĂ©duire leur influence actuelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2024-6-page-167?lang=fr |