
Titre : | Décrochage scolaire et maintien de longue durée dans le dispositif RSA (2024) |
Auteurs : | François-Xavier Merrien |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Informations sociales (n° 212, 2024/1) |
Article en page(s) : | pp. 31-39 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; REVENU MINIMUM ; CLASSE POPULAIRE ; ORIGINE SOCIALE ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; PAUVRETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cette analyse du parcours de vie dâun Ă©chantillon de bĂ©nĂ©ficiaires de longue durĂ©e du RSA au sein dâun dĂ©partement pĂ©riphĂ©rique vise Ă comprendre les motifs sociaux du dĂ©crochage scolaire. Ce faisant, elle tend Ă dĂ©celer les effets nĂ©gatifs de cet Ă©vĂ©nement sur les parcours de vie ultĂ©rieurs (RSA de longue durĂ©e, Ă©pisodes rĂ©pĂ©tĂ©s de chĂŽmage, etc.). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/inso.212.0031 |