Accueil
Titre : | L’intelligence artificielle. Qui pour l’apprendre ? Qui pour l’enseigner ? (2024) |
Auteurs : | Colin de la Higuera |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 183, septembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 87-95 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; EDUCATION ; FRANCE ; ENSEIGNANT ; POPULATION SCOLAIRE ; BESOIN EN EDUCATION |
Résumé : | L’intelligence artificielle représente à la fois une opportunité et un enjeu pour l’éducation. S’il est important de réaliser qu’elle est déjà très utilisée, qu’elle peut apporter beaucoup, il est essentiel également de réfléchir à des questions très pratiques : comment former les enseignants, puis les élèves, et surtout à quoi ? L’enseignement d’une IA uniquement technologique serait une erreur. Mais au-delà des enjeux directs, l’IA agit comme un révélateur et doit aussi nous interroger sur des défaillances de notre système éducatif. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-administration-et-education-2024-3-page-87?lang=fr |