Accueil
Titre : | Les arts à l’école : des politiques éducatives contradictoires (2024) |
Auteurs : | Stéphane Bonnéry |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Diversité (n° 204, 2024) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 29 mars 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DISCIPLINE ; ART ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; FRANCE ; CONTENU DE FORMATION ; SYSTEME EDUCATIF |
Résumé : | De longue date assurée dans les « enseignements artistiques », la place des arts à l’école est à la fois complétée et concurrencée par l’EAC (éducation artistique et culturelle), moins définie parce que renvoyée à l’action locale et partenariale. L’article retrace l’élaboration des politiques croissantes, enchevêtrées et contradictoires, ainsi que de leurs traductions dans les pratiques pour interroger les logiques d’arrière-plan et leurs effets. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dx.doi.org/10.35562/diversite.4374 |