Accueil
Titre : | L'apprentissage en 2022 : Une progression moins forte que les deux années précédentes (2024) |
Auteurs : | Athénaïs Plé |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats-Dares Focus (n° 10, janvier 2024) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : | 829 600 contrats d’apprentissage débutent en 2022, soit 13 % de plus qu’en 2021. Bien qu’elle soit marquée, cette hausse est moins forte que les progressions des années 2020 et 2021. Le dynamisme des formations de l’enseignement supérieur (+16 %), tiré notamment par celles de niveau bac +3 ou plus, accroît encore la part des employeurs de 10 salariés ou plus parmi les entrées en apprentissage, et celle du secteur tertiaire dans lequel près de 3 contrats sur 4 débutent en 2022. Concomitamment, la féminisation de l’apprentissage se poursuit. Les entrées restent plus dynamiques dans le secteur privé (+13 %), qui concentre la très grande majorité des contrats d'apprentissage, que dans le secteur public (+7 %). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/lapprentissage-en-2022 |
Documents numériques (1)
Dares_DR_apprentissage__2022.pdf Adobe Acrobat PDF |