Accueil
Titre : | Contribution à une sociologie de l’accessibilité. Pistes d’étude du processus d’accessibilisation des environnements scolaires (2024) |
Auteurs : | Sylviane Feuilladieu |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 55, 2024) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 01 mars 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYNTHESE ; HANDICAPE ; SCOLARISATION ; DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; INEGALITES ; FRANCE |
Résumé : | Cette note propose une synthèse de l’approche développée dans mon habilitation à diriger des recherches. Celle-ci a consisté à documenter le processus d’accessibilisation des environnements scolaires à partir d’une lecture renouvelée de mes travaux de recherche, à l’aune du concept d’accessibilité. Cet article présente les résultats de cette approche à partir de la grille d’analyse du processus d’accessibilisation que j’ai établie. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.12497 |