Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Didier Noyé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Affiner la recherche
texte imprimé
Cet ouvrage devenu une référence en matière de formation contient des centaines de conseils très clairs et directement applicables qui permettront au formateur : de construire des situations d'apprentissage pertinentes et efficaces ; d'utiliser [...]texte imprimé
Propose une approche renouvelée pour faire progresser les réunions et susciter les bons réflexes lors d'un travail de groupe. La pratique de la réunion est détaillée à travers les objectifs à atteindre, son organisation, son animateur ou les dro[...]texte imprimé
Repères permettant de répondre à un certain nombre de questions comme : quelles sont les compétences clés pour qu'une équipe soit performante ? Comment repérer les compétences ? Comment stimuler et développer les compétences ? Comment les valori[...]texte imprimé
texte imprimé
Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent principalement dans le cadre de l'entreprise, le guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Après avoir explicité les buts de l'ouvrage : organiser le travail pour développer les compétences, les auteurs proposent un "autodiagnostic" de la question. 12 chapitres regroupent ensuite les outils proposés. On y signale aussi bien comment pr[...]Article : texte imprimé
Gérard Malglaive ; Elisabeth Dugué, Éditeur scientifique ; Norbert Alter ; Colette Bernier ; Alain Chenu ; Chantal Cossalter ; Hélène Cuenat ; Nicole Gadrey ; Paula Joly-Bolzinger ; Madeleine Maillebouis ; Francis Minet ; Jean-Hugues Motte ; Didier Noyé ; Joëlle Pelosse ; Jean-Jacques Petit ; Jean-Yves Seveque ; Rachel Silvera ; Valérie Stark |Le travail des employés de bureau est en pleine mutation. En effet, l'usage de la bureautique s'est renforcé dans les entreprises tertiaires et les administrations ; il s'accompagne d'une transformation des contenus d'emploi, des modes d'organis[...]