Accueil
Titre : | Compétences et formation des enseignants-chercheurs en matière de développement durable et de RSE. Une étude exploratoire (2024) |
Auteurs : | Karen Delchet-Cochet ; Didier Calcei |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue des sciences de gestion (n° 321-322, 2023/3) |
Article en page(s) : | pp. 85-96 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; SAVOIR ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE ; PEDAGOGIE ; FRANCE |
Résumé : | La mobilisation de la jeunesse pour la planète a été récemment portée par les étudiants de l’enseignement supérieur afin que leurs établissements intègrent dans leur formation les enjeux du développement durable et de la RSE. Dans une étude exploratoire, portant sur des entretiens conduits auprès de quatorze enseignants-chercheurs en école de management, nous nous intéressons aux compétences à développer et à la formation des enseignants-chercheurs en matière de développement durable et de RSE. Nos premiers résultats montrent que le rapport des enseignants-chercheurs aux enjeux du développement durable et de la RSE demeure un sujet complexe, entre des approches technique et critique, que les enseignantschercheurs sont principalement des autodidactes dans ces domaines et que la responsabilité de leurs institutions est engagée. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2023-3-page-85.htm |