Accueil
Titre : | Le système d’orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d’Amérique (2023) |
Auteurs : | Yuliia Zahrebniuk ; Chantal Étienne, Traducteur ; Richard Etienne, Traducteur |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE (n° 69, 2023) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 02 octobre 2023 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; LYCEEN ; ETATS UNIS ; CONSEILLER D'ORIENTATION ; RECHERCHE ACTION |
Résumé : | L'objectif de l'article est d’examiner le système d'orientation professionnelle des lycéens aux États-Unis d'Amérique. Sa méthodologie se fonde sur l'analyse du processus, sur la structure de l'enseignement secondaire, sur le rôle de l'orientation dans l'enseignement secondaire, sur le rôle des conseillers d'orientation, sur les principes de la professionnographie, sur les trois étapes du travail. Afin d'analyser le système général de choix professionnel des élèves dans les établissements secondaires aux États-Unis, nous avons examiné la structure de l'enseignement secondaire dans ce pays. Les dix participants à la recherche-action étaient des conseillers d'orientation professionnelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/edso.24313 |