Accueil
Titre : | Pourquoi la construction de la légitimité du champ de l’éducation entrepreneuriale est-elle si peu abordée ? : Une réflexion sur la progressivité et la conversion (2023) |
Auteurs : | Gustav Hägg |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue de l'entrepreneuriat (vol. 22, n° 2, 2023/2) |
Article en page(s) : | pp. 35-39 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME DE GESTION ; PEDAGOGIE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; GESTION ; SUEDE |
Résumé : | Ce court essai ne cherche pas à fournir des réponses arrêtées, mais plutôt à aborder l’importance d’un renforcement de la légitimité de notre champ dans le domaine de l’éducation. Je le fais en questionnant le rôle que peuvent jouer, d’une part, la manière dont nous construisons la progression académique des apprenants dans l’enseignement supérieur et, d’autre part, la possible augmentation du taux de conversion entendu comme le passage à l’acte. Ces deux éléments seraient une matière à réflexion dans l’optique de renforcer la légitimité de notre champ. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-de-l-entrepreneuriat-2023-2-page-35.htm |