Accueil
Titre : | Les compétences nécessaires à la transition, vues par les actifs |
Auteurs : | The Shift Project (Paris) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : The Shift Project, 2023 |
Format : | 33 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLOGIE ; INGENIEUR ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RAPPORT |
Résumé : |
Cette étude s’inscrit dans la lignée de nos travaux sur l’intégration des enjeux socio-écologiques dans les formations de l’enseignement supérieur et plus particulièrement de notre projet sur les formations de l’ingénieur : le projet ClimatSup INSA. En mars 2022, The Shift Project et le Groupe INSA, publiaient les conclusions de leur projet commun sur l’intégration des enjeux socio-écologiques dans les formations de l’enseignement supérieur : « ClimatSup INSA, Former l’ingénieur du 21e siècle ». Suite à ces premiers travaux, l’équipe du projet a désiré investiguer plus précisément comment le monde professionnel (ingénieurs et autres professions) se positionnait sur différentes questions :
- Vos études vous ont-elles préparé à la transition socio-écologique ? - De quelles connaissances disposez-vous actuellement ? - Les connaissances et compétences proposées dans le cadre du projet ClimatSup INSA vous semblent-elles utiles dans le monde professionnel ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://theshiftproject.org/article/sondage-climatsup-insa/ |
Documents numériques (1)
Rapport-enquete-Alumni-for-the-Planet-The-Shift-Project-2023.pdf Adobe Acrobat PDF |