Accueil
Titre : | Formations à l’entrepreneuriat : les connaissances aptes à développer l’intention d’entreprendre (2022) |
Auteurs : | Javier Alfonso RodrĂguez-Escobar ; Raphael Lissillour ; Marie JosĂ© Scotto |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Formation emploi (n° 160, 2022/4) |
Article en page(s) : | pp. 31-57 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ETUDIANT ; PROJET PROFESSIONNEL ; CREATION D'ENTREPRISE ; SAVOIR ; ESPAGNE |
Résumé : | Cette recherche s’intéresse à l’approche psychologique de l’intention entrepreneuriale conditionnée et manifeste. Elle identifie différents éléments influençant le comportement des individus et leurs objectifs entrepreneuriaux. L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 235 étudiants inscrits dans différents cursus universitaires en Espagne. La méthode des équations structurelles a été utilisée dans le traitement des données. Les résultats montrent que l’identification des opportunités est essentielle à l’émergence d’une intention manifeste d’entreprendre. La connaissance explicite est nécessaire à l’identification des opportunités et la connaissance tacite influence directement l’intention manifeste d’entreprendre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2022-4-page-31.htm |