Accueil
Titre : | iNNoVaNDiS : de “C’est juste Impossible » à « Faire que cela Arrive » (2022) |
Auteurs : | Asunción Ibáñez-Romero |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue de l'entrepreneuriat (vol. 21, n° 3, 2022/3) |
Article en page(s) : | pp. 30-37 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CREATION D'ENTREPRISE ; INNOVATION ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CONTENU DE FORMATION ; EVALUATION ; ESPAGNE |
Résumé : |
Sur la base de nos 15 années d’expérience dans un programme dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation – (iNNoVaNDiS) proposé aux étudiants en bachelor de l’Université de Deusto à San Sebastian (Espagne) – nous partagerons nos points de vue sur la façon dont l’entrepreneuriat pourrait être enseigné et comment ce programme a changé au cours de cette période. Ce programme développe et encourage le comportement entrepreneurial de tous les étudiants du campus, en travaillant sur les connaissances, les capacités, les attitudes, les valeurs et les émotions.
Les fondements du programme reposent sur le fait qu’être entrepreneur ou innovant s’appuie sur une manière de penser et une identité propre. C’est un programme orienté « action » dans différents contextes et au travers de plusieurs ateliers, mises en situation dans le cadre de défis proposés par des organisations locales et pour cela l’action est un ‘MUST’. La philosophie qui soutient ce programme est que l’entrepreneuriat et l’innovation ne sont pas des finalités en soi ni une discipline que l’on doit apprendre mais que l’objectif va bien au-delà de la création d’entreprise. La visée d’un tel dispositif n’est pas le développement d’entreprises mais de poursuivre une démarche éthique de l’entrepreneuriat et un comportement innovant dans la vie de tous les jours. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/entre.213.0030 |