Accueil
Titre : | L’apprentissage en 2021 : Des entrées en forte hausse pour la deuxième année consécutive (2022) |
Auteurs : | Alexandre Fauchon |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats-Dares Focus (n° 42, septembre 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
Résumé : |
733 200 nouveaux contrats d’apprentissage débutent en 2021, soit 38 % de plus qu’en 2020.
Cette hausse fait suite à une augmentation, déjà forte, en 2020 (+44 % par rapport à 2019). Cette dynamique est surtout portée par les apprentis de l’enseignement supérieur, du secteur tertiaire et employés par les entreprises de 10 salariés ou plus. Le profil des apprentis se transforme. Le niveau de la formation préparée et, de façon liée, l’âge à l’entrée continuent d’augmenter. Dans le secteur privé, qui représente 97 % des entrées, 60 % des contrats commencés en 2021 correspondent à des formations du supérieur (+4 points par rapport à 2020). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/lapprentissage-en-2021 |
Documents numériques (1)
DR_apprentissage_2021.pdf Adobe Acrobat PDF |