Accueil
Titre : | Le rôle de l’éducation dans les préoccupations environnementales (2022) |
Auteurs : | Magali Jaoul-Grammare ; Anne Stenger |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Actualité chimique (n° 471, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 37-39 |
Note générale : | Consultation du document en interne uniquement. Voir les documentalistes pour accéder au document. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de StrasbourgThésaurus CEREQ ENQUETE GENERATION 2013 ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; FRANCE ; EDUCATION ; NIVEAU DE FORMATION ; CONTENU DE FORMATION |
Résumé : | Plusieurs études et rapports internationaux ont mis en valeur le rôle central de l’éducation dans la sensibilisation des populations à la préservation de l’environnement. L’enquête « Génération 2013 » du Céreq, intégrant un questionnaire ciblé sur le développement durable, permet d’apporter un nouvel éclairage. Quels sont les facteurs éducatifs, mais aussi socio-économiques et géographiques qui influent sur les préoccupations environnementales des jeunes ? Au-delà du degré de sensibilisation, ce sont surtout les types de problématiques écologiques qui semblent différer selon le niveau de diplôme. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 739 |
En ligne : | https://new.societechimiquedefrance.fr/numero/le-role-de-leducation-dans-les-preoccupations-environnementales-p37-n471/ |