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Titre : | Intermittence en emploi et construction de la compétence professionnelle (1999) |
Auteurs : | Andrée Larue ; Romaine Malenfant ; Lucie Mercier ; Michel Vézina |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Cahiers de la recherche en éducation (Vol. 6, n° 3, 1999) |
Article en page(s) : | pp. 351â372 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL PRECAIRE ; CANADA ; QUEBEC ; TRAVAIL A DUREE DETERMINEE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL |
RĂ©sumĂ© : | Cet article a pour objectif de montrer en quoi les conditions associĂ©es Ă lâintermittence en emploi au QuĂ©bec rendent difficile la construction de la compĂ©tence professionnelle pour des travailleuses et des travailleurs qui dĂ©tiennent des diplĂŽmes universitaires ou du secteur professionnel au collĂ©gial. Les donnĂ©es proviennent dâune Ă©tude qualitative de type empirique basĂ©e sur la mĂ©thode du rĂ©cit; cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e de 1997 Ă 1999. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1016975ar |