
Titre : | Intermittence en emploi et construction de la compétence professionnelle (1999) |
Auteurs : | Andrée Larue ; Romaine Malenfant ; Lucie Mercier ; Michel Vézina |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Cahiers de la recherche en éducation (Vol. 6, n° 3, 1999) |
Article en page(s) : | pp. 351–372 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL PRECAIRE ; CANADA ; QUEBEC ; TRAVAIL A DUREE DETERMINEE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL |
Résumé : | Cet article a pour objectif de montrer en quoi les conditions associées à l’intermittence en emploi au Québec rendent difficile la construction de la compétence professionnelle pour des travailleuses et des travailleurs qui détiennent des diplômes universitaires ou du secteur professionnel au collégial. Les données proviennent d’une étude qualitative de type empirique basée sur la méthode du récit; cette étude a été réalisée de 1997 à 1999. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1016975ar |