Accueil
Titre : | Le partenariat éducatif en France : à la croisée des chemins entre « ajustements » et « possibles » (1998) |
Auteurs : | Corinne Merini |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Cahiers de la recherche en éducation (Vol. 5, n° 1, 1998) |
Article en page(s) : | pp. 67â92 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PARTENARIAT ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cette contribution sâattache Ă identifier la nature des partenariats Ă©ducatifs et leurs effets. Le partenariat en formation amĂ©nage un espace spĂ©cifique de rencontre oĂč logiques, codes et figures symboliques sâaffrontent, et oĂč les projets sâarticulent mĂȘlant intĂ©rĂȘts individuels et collectifs. Nous interrogeons trois concepts opĂ©ratoires : lâouverture, le contrat et la diffĂ©rence, pour montrer en quoi ils sont paradoxalement responsables de la cohĂ©rence et des liens qui sâĂ©tablissent entre les diffĂ©rentes strates de contrat, et de la cohĂ©sion des acteurs qui ont Ă articuler leurs projets. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1017295ar |