Accueil
Titre : | Le partenariat éducatif en France : à la croisée des chemins entre « ajustements » et « possibles » (1998) |
Auteurs : | Corinne Merini |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Cahiers de la recherche en éducation (Vol. 5, n° 1, 1998) |
Article en page(s) : | pp. 67–92 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PARTENARIAT ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | Cette contribution s’attache à identifier la nature des partenariats éducatifs et leurs effets. Le partenariat en formation aménage un espace spécifique de rencontre où logiques, codes et figures symboliques s’affrontent, et où les projets s’articulent mêlant intérêts individuels et collectifs. Nous interrogeons trois concepts opératoires : l’ouverture, le contrat et la différence, pour montrer en quoi ils sont paradoxalement responsables de la cohérence et des liens qui s’établissent entre les différentes strates de contrat, et de la cohésion des acteurs qui ont à articuler leurs projets. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1017295ar |