Accueil
Titre : | Stabilité des effectifs en Inspe en 2021-2022 (2022) |
Auteurs : | Diane Marlat ; Cyrielle Perraud-Ussel |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 14, juin 2022) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité INSPE - Institut national supérieur du professorat et de l'éducationThésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; EFFECTIF ; FRANCE |
Résumé : | À la rentrée 2021, 62 000 étudiants se sont inscrits dans les Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (Inspe), effectif stable par rapport à la rentrée précédente (+0,4 %). Les effectifs de 1ère année diminuent de 1 % et ceux de 2nde année augmentent de près de 2 %. Deux étudiants sur trois inscrits en 1ère première année de master aux métiers de l’enseignement, l’éducation et de la formation (MEEF) étaient en 3e année de licence générale l’année précédente, dont 64 % en lettres, langues, sciences humaines et sociales. Plus de la moitié des étudiants en 2e année étaient en 1ère année à l’Inspe en 2020-2021. Le nombre d’étudiants fonctionnaires en 2e année diminue de 5 % entre 2020 et 2021. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/stabilite-des-effectifs-en-inspe-en-2021-2022-85649 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2022-14-18533.pdf Adobe Acrobat PDF |