Accueil
Titre : | Parcours et réussite en master à l’université : les résultats de la session 2020 (2022) |
Auteurs : | Boris Ménard |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 07, février 2022) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MASTER ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Sept étudiants sur dix inscrits pour la première fois en 1ère année de master en 2017 ont obtenu leur diplôme en deux ou trois ans, 58 % l’ont eu en deux ans. Cette cohorte est entrée en master au moment de la mise en place d’une plus grande sélectivité à l’accès à cette formation. Les effets de cette réforme se font ressentir sur l’évolution du taux de passage en 2e année en 1 an, qui progresse de 5 points par rapport à la cohorte 2016, et des taux de réussite, qui augmentent de 4 points pour la réussite en 2 ans et en 2 ou 3 ans. À l’inverse, le taux de poursuite en master à l’issue de la licence générale poursuit sa décroissance : - 5 points entre les cohortes 2016 et 2017 et un point de moins l’année suivante. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/parcours-et-reussite-en-master-l-universite-les-resultats-de-la-session-2020-83693 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2022-07-16667.pdf Adobe Acrobat PDF |