Accueil
Titre : | Des savoirs en interaction : la transmission en question (2021) |
Auteurs : | Laurent Filliettaz |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 228, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 137-147 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; SUISSE |
RĂ©sumĂ© : | Ă partir dâun exemple empirique observĂ© dans un contexte de formation professionnelle initiale, cet article sâintĂ©resse Ă la place du questionnement dans les pratiques de transmission des savoirs en situation de travail. En dĂ©ployant trois points de vue analytiques successifs Ă propos dâun mĂȘme extrait dâinteraction, les rapports de continuitĂ© et de complĂ©mentaritĂ© entre les cadres de rĂ©fĂ©rence de la didactique professionnelle, des didactiques scolaires et de la linguistique interactionnelle sont explicitĂ©s et combinĂ©s. |
Document Céreq : | Non |