Accueil
Titre : | Ătude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD (2021) |
Auteurs : | Laurent Veillard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 228, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 125-136 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; MECANICIEN REPARATEUR D'AUTOMOBILE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; DIDACTIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cet article a pour objectif de montrer lâintĂ©rĂȘt que peut avoir la « thĂ©orie de lâaction conjointe en didactique » (TACD), initialement dĂ©veloppĂ©e dans le champ de didactique comparĂ©e et disciplinaire, pour analyser des pratiques de transmission et dâapprentissage en formation professionnelle. Il mobilise plus particuliĂšrement les notions dâaction conjointe, sĂ©miose et milieu pour Ă©tudier une situation de travaux pratiques dans un atelier dâĂ©cole, au sein dâune classe de CAP dans le domaine de la rĂ©paration automobile. |
Document Céreq : | Non |