Accueil
Titre : | Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle (2021) |
Auteurs : | Janine Rogalski |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 228, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 19-30 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; MATHEMATIQUE ; INFORMATIQUE ; ENSEIGNANT ; CHERCHEUR ; MATHEMATICIEN ; FRANCE |
Résumé : | Cet article aborde la question de la migration des concepts de la didactique des mathématiques à la didactique professionnelle, et montre le rôle intermédiaire qu’a joué la didactique de l’informatique dans cette migration. L’auteure compare successivement la complexité conceptuelle en didactique des mathématiques et de l’informatique, puis l’articulation des concepts de didactique des mathématiques et de didactique professionnelle, et enfin les mouvements conceptuels et méthodologiques de la didactique des mathématiques à la didactique professionnelle. |
Document Céreq : | Non |