Accueil
Titre : | L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences (2021) |
Auteurs : | Aline Veyre ; Geneviève Petitpierre |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | La nouvelle revue - Éducation et société inclusives (n° 89-90, vol. 2, 2021/3-4) |
Article en page(s) : | pp. 5-21 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ HANDICAPE ; VALIDATION DES ACQUIS ; SUISSE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE |
Résumé : | La Convention relative aux droits des personnes handicapées impose aux États signataires qu’ils garantissent un accès égalitaire à la formation professionnelle et au marché de l’emploi. La mise en œuvre de cette Convention impose que des réflexions soient menées sur la manière de soutenir les personnes et les milieux concernés afin de réaliser cette injonction. Cet article rend compte d’une recherche participative réalisée en Suisse pour développer une procédure permettant de réaliser un bilan de compétences avec des personnes présentant une déficience intellectuelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm |